Pompe à chaleur Air / Air
La solution d’air chaud et froid économique, qui respecte l’environnement en toute saison !
Qu’est ce qu’ une Pompe à chaleur Air / Air ?
Le confort en toutes saisons
La pompe à chaleur est un système de chauffage fonctionnant sur le même principe qu’un frigo. C’est-à-dire qu’elle capte l’air extérieur pour rejeter de l’air chaud ou froid suivant la saison.
Effectivement, la pompe à chaleur Air / Air est un système de chauffage pour votre maison. Il est également possible de la passer en mode climatisation parce qu’elle est réversible.
Comment fonctionne une Pompe à chaleur Air / Air ?
La pompe à chaleur Air / Air ne s’utilise pas qu’en chauffage, elle peut être utilisée l’été en rafraîchissement. Il est important de savoir que son utilisation en été aura pour effet d’augmenter vos factures d’électricité.
Elle se compose principalement d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Suivant vos besoins, il est possible d’avoir plusieurs unités intérieures pour pouvoir adapter le chauffage ou la climatisation dans plusieurs pièces de votre maison.
L’unité extérieure est installée en dehors de la maison dans un coin bien aéré. Elle va capter les calories présentent dans l’air pour évaporer à très basse pression le fluide frigorigène qui se déplace dans la pompe à chaleur.
L’installation de la pompe à chaleur Air/Air
Il est nécessaire de bien choisir votre installateur pour être sûr de la qualité des travaux et du matériel. Nous vous conseillons de vérifier s’il dispose de certifications comme QualiPac.
L’installation de votre pompe à chaleur Air / Air est constituée de plusieurs étapes :
- Etape 1 : Les installateurs commencent par la pose d’une ou plusieurs unités intérieures (également appelées splits).
- Etape 2 : L’installation se poursuit avec l’unité extérieure qui peut être installer au mur de votre maison ou au sol selon votre préférence. Si vous disposez d’un petit extérieur il est possible de la faire installer au mur.
- Etape 3 : Les unités seront reliées entre elles en fonction de la configuration de votre habitation.
- Etape 4 : Afin de s’assurer du bon fonctionnement du système, votre installateur vérifie qu’il n’y a pas de fuite, à l’aide d’un manomètre et une pompe à vide. Le manomètre va permettre de voir la pression du système et la pompe à vide permet d’éliminer tous les gaz et l’humidité avant de remplir le système du fluide frigorigène.
A savoir : le fluide frigorigène doit être manipulé par un professionnel qualifié.
Nous sommes une entreprise française reconnue
- Plus de 5000 rénovations énergétiques réalisées depuis 2013
- 96% de clients satisfaits
Nous vous accompagnons de A à Z
- 130 collaborateurs spécialisés dans la rénovation énergétique
- Des conseillers énergétiques disponibles et transparents
Nous travaillons avec les meilleurs du marché
- Des fournisseurs reconnus pour chaque solution
- Des partenaires installateurs certifiés RGE
Comment bien utiliser sa pompe à chaleur ?
Afin de réaliser un maximum d’économies d’énergie, des éléments sont à prendre en compte pour optimiser le fonctionnement de votre système comme la température.
Nous vous recommandons pour l’utilisation de votre système que la température dans votre pièce principale soit aux alentours de 19 °C à 20 °C et 18°C à 19°C dans les chambres.
Lorsque vous augmentez les températures la consommation énergétique augmente d’environ 8%.
De plus lorsque vous vous absentez ou que vous partez en vacances, il faut baisser le chauffage et donc passer votre système en mode réduit ou hors-gel.
En ayant ce réflexe vous évitez l’usure de votre installation, vous réalisez des économies d’énergie et vous diminuez vos factures.